jeannejolly4

 

Elle est déjà sur la scène musicale depuis quelques années et à la tête de trois albums dans un style bien plus vaste qu'une Country classique ; nous dirons Americana mais il y a des pointes de Blues, de Rythme Blues. elle se nomme Jeanne Jolly et je la découvre tout d'abord l'oreille aux aguets puis de plus en plus intéressée au point que cela me donne l'envie de vous en toucher deux mots dans une petite chronique du matin aux senteurs de café ou d'un thé parfumé !

 

jeannejolly


Son équipe communicante ou son label parle d'elle comme et je site " une délicate combinaison entre Alison Krauss et The Young Powerfull... le tout avec une grosse base de Linda Ronstadt et mixé avec le son chaud et puissant d'une Bonnie Raitt.".
Je suis partiellement d'accord mais ceci ne peut s'arrêter à un mixte d'autres artistes et d'influences diverses, car un artiste doit pouvoir vous emporter dans son univers, vous capter avec sa voix et ses mélodies ce que fait parfaitement Jeanne Jolly.
Je m'enflamme plus autant qu'il y a quelques années et mon embrasement musical prend un peu plus de temps, murit lentement tout au long d'écoute... puis que vous retrouvez dans mes chroniques matinales ou nocturnes, peu importe, les disques et l'univers ! Ici ceux, de Jeanne Jolly, le méritent largement.
Pas un des titres présents sur le disque "A Place To Return" ne vous laissera de marbre, ne vous laissera sans ressentir l'émotion de cette artiste au travers de composition parfois simple mais diablement efficace.

Elle est originaore de Caroline du Nord et étudie dans ses jeunes années la musique et obtient un diplôme au conservatoire. Elle joue des plusieurs instruments comme la guitare, le Ukelele mais aussi du piano. Elle a travaillé avec des artistes comme Lim Lauderdale, Maura O'Connell, The Foreign Exchange et aussi avec Chris Botti avec qui elle obtient un Grammy Award dans la catégorie Jazz pour leur collaboration trompette - vocalise. Elle est difficilement classable car elle joue, se produit dans le cadre de plusieurs symphonies à New York et dans le mythique théatre du Carnegie Hall.

FallingInCarolinaAngels2015

Pour revenir, à sa musique, elle nous transporte dans un univers à la fois varié mais superbement bien construit et que cela soit son EP de 2010 "Failling In Carolina" puis ses deux albums 2012 "Angels" et 2015 "A Place To Return" ... ceux-ci nous emmênent pour des momments de qualités.

Country Gift vous recommande au plus haut point leurs écoute.

jeannejolly2