dale

 Nota : lors de mon prochain retour in my casa je mettrai mes photos que je n'ai pas avec moi (oups)

Dale Watson. Tous les titres diffusaient dans l'émission N° 1 de la nouvelle saison de Country Gift sur RCF sont des extraits de l'album «Live at the Big T Roadhouse, Chicken». Vous retrouverez en fin la tracks list.

Dale est né en 1962 à Birmingham, Alabama ; ville ayant vu la naissance entre autres de la grande Emmylou Harris. Il grandira à Wilmington, Caroline du Nord. Puis dans les bagage de sa famille, il déménage à Pasadena, au Texas, en 1977. D'une fratrie de quatre garçons. Il sera influencé, voir guidé par les sonorité musicale que lui inculque son père et l'un de ses grands frères.
Dale écrit déjà ses propres chansons dès l'âge de 12 ans, fait son premier enregistrement deux ans plus tard. Dale est très tôt  émancipé et va le jour à l'école et la nuit il joue dans  les clubs locaux de Houston et les honky-tonks avec son premier groupe «The Classic Country Band».

Il déménage à Los Angeles en 1988 sur les conseils d'une certaine Rosie Flores et a rapidement rejoint le groupe d'un lieu légendaire de la country musique alternative d'Hollywood "The Palomino Club". Il a enregistré deux singles pour Curb Records en 1990 et 1991, "One Tear at a Time" et "You Pour It On and I Pour It Down"

Peu de temps après, il part pour Nashville et passe quelque temps à écrire des chansons pour la société d'édition Gary Morris.

 

dale3

 

Dale Watson qui a la bougeotte re-déménage direction Austin, TX, où il forme son groupe The Lone Stars. Il signe avec Hightone records et sort son premier album, Cheatin 'Heart Attack, en 1995.

Ce disque reçoit un très large succès pour sa vitalité et son style vintage. Les albums suivant paraissent en 1996 «Blessed Or Damned»  et 1997 I Hate These Songs. Ils sont dans la même veine.
Le suivant, «The Truckin Sessions», sort sur Koch records en 1998 et ait entièrement consacré à ce sous-genre country la musique de camionneurs. Il passe son permis poids-lourds et  il conduit depuis souvent le bus du groupe lors des tournées.

Après la naissance de ces deux filles dans les années précédentes, l'année 2000 marque un moment très grave avec la mort de sa compagne dans un accident de voiture... il aura du mal en remonté la pente et n'écrira pendant un certain temps que pour elle et son souvenir.
Après avoir fait une pause jusqu'en 2004, il part pour Baltimore dans le Maryland pour être plus proche de ses filles, Raquel Cain et Dalynn Grace. Toute deux actrices.

Watson retourne à Austin en juillet 2006 et reprend la route des concerts r y compris le dimanche au "Ginny's Little Longhorn Saloon" et le lundi soir au "The Continental Club". Il passe aussi régulièrement sur la scène du Grand Ole Opry.

En 2008, Dale a sorti To Terri With Love, un album dédié à sa petite amie décédée, avec tous les profits allant à la Teresa L. Herbert Memorial Foundation.

En 2011, il a publié un clip vidéo sur Tiger Airways Australia après que la société lui ait facturé 500 $ pour transporter une boîte de CD qu'ils ont ensuite perdus et ont initialement refusé de payer une compensation.

En 2012, il joue dans la comédie musicale de Stephen King et John Mellencamp, "Ghost Brothers of Darkland County" et sort The Sun Sessions (Red House Records).

En 2013, il sort El Rancho Azul via Red House Records et y présente le single, "I Lie When I Drink" (qui devient sa chanson signature)... il contribue au lancement de Ameripolitan Music et fait sa première apparition sur la scène di Austin City Limits (PBS) et enfin achete son premier petit honky-tonk club, "The Little Longhorn Saloon" à Austin ou il réalise le Bingo du Poulet avec de vrais poulet vivant preuve d'un grande honnêteté dans le tirage des n°.

En février 2014 Il est dans le Late Show avec David Letterman, interprétant "I Lie When I Drink" . À la mi-février, il a participé à la 1ère cérémonie annuelle des Ameripolitan Awards Show . En juillet, The Truckin 'Sessions Trilogy est publié par Red River Entertainment, et enregistreun disque 100¨% honky-tonk, "The Big T Roadhouse" à St. Hedwig, TX (ou le Bingo du Poulet est maintenant une tradition. 2

 

dale1

 

2015, il a tourné en janvier avec le révérend Horton Heat dans le cadre du The BAD Tour.

En février, il a participé au 2e Ameripolitan Awards au Paramount Theatre à Austin.

Travailleur infatigable il sort fin mai, The Truckin 'Sessions, Vol. 3 et son nouvel album studio, Call Me Insane qui est produit par Lloyd Maines. Le film Two Step lui ouvre aussi ses portes à New York et Los Angeles. Puis dans Le film "Lazer Team" (Rooster Teeth) Dale y tient le rôle de journaliste sportif.

À la mi-octobre, le nouvel album Call Me Insane a atteint la première place du Top 50 True Country Album Chart de Roots Music Report.

Enfin en octobre, il tient le rôle principal dans un court métrage indépendant intitulé "Yellow Rose".

En 2019, il a ouvert le bar et le restaurant Hernando's Hide-a-way à Memphis, Tennessee aux côtés de sa fiancé, la chanteuse / compositrice Céline Lee ..il compose et travaille avec elle et l'épouse le 13 juin 2020 dernier.

Fin de cette petite biographie et émission avec Dale Watson. J'espère que cela vous aura plu et je reprécise que l'ensemble des titres est extrait de Dale Watson - Live at the Big T Roadhouse, Chicken

 

Dale Watson Live at the Big T Roadhouse Chicken S

 

1 - Big Ts
2 - Sit and Drink and Cry
3 - Where Do You Want It
4 - Everybody's Somebody in St. Hedwig, Texas
5 - The Fugitive
6 - I Gotta Drive
7 - Honky Tonkers Don't Cry
8 - Lubbock Boy
9 - The Bottle Let Me Down
10 - Inside View
11 - I Don't Rock No Cradle
12 – Smile
13 - Don Don Boogie
14 - Tienes Cabeza De Palo
15 - Amos Moses
16 - Deep in the Heart of Texas
17 - Never Ever
18 - I Lie When I Drink
19  - Birmingham Breakdown

 

Sit and Drink and Cry