BradyClark

 

Je vais mettre une buche dans la chaudière et allumer le feu !!! J'aimerai vous faire découvrir Brandy Clark. Jeune (40 ans) artiste avec un fort côté songwriter. En parallèle de divers boulots, de sa passion pour l'écriture, elle se produit et en 2012, elle est adoubée par Marty Stuart qui en décembre la prend en première partie de ses concerts au Ole Opry et au Ryman Auditorium. Réalisant quelques duos avec elle !

 

martystuart Brandyclark


Cette artiste est à l'orée de la quarantaine, et en 2013 elle signe "mama's broken Heart" en collaboration avec Shane McAnally et Kasey Musgraves pour l'album de l'époque de Miranda Lamberts. Puis elle signe aussi le 3ème N°1 des Band Perry's.

 

12Stories 2014


Elle produit dans le même temps son premier EP de 3 titres (c'est le 45tours d'aujourd'hui !!!) puis quelques temps après son premier disque "12 Stories" et aujourd'hui "Big Day In A Small Town" dont 7 des 11 titres se retrouvent dans ma sélection que je suis en train de vous préparer et qui va en surprendre plus d'un par sa diversité... Elle est moderne mais avec un son clair et légèrement "Vintage" pas de sample, pas de reverbe ou de machine à écho et autres effets à deux balles !!! la plage 4 est pour moi la vraie entrée en matière de ce disque "Broke" bien que les trois premières plages sont d'une très bonne facture. Après ce titre enlevé nous débouchons avec "You Can Come Over" dans une superbe ballade comme nous en réalisait Reba McEntire (une petite réminiscence vocale sans les envolées de miss Reba).

 

BrandyClark 2016


En quelques jours, j'en suis à plusieurs écoutes et je ne me lasse nullement des 11 plages, de cette voix et de cet artiste.
Le titre certainement le plus moderne, celui ayant le plus fort impact est certainement le titre donnant son nom à l'album "Big Day In A Small Twon"... j'adore ! Simple, efficace.


Puis "Three Kids no Husband" poursuit parfaitement .. on s'y croit ! Que cela doit être bon sur scène.


Plus classique les titres "Daughter" et " Drinkin' Smokin Cheatin" sont de réelles pures merveilles ... pour ceux qui aime ou qui veulent découvrir de la vraie, authentique, naturelle Country sans OGM.


Et que dire de la dernière plage "Since You've Gone To Heaven" simplement quelle est une douceur qui ravira toutes celles au cœur tendre et tous ceux qui aiment fondre par l'écoute d'une belle mélodie et d'un lyrique de qualité.
Brandy Clark est à écouter... oui, vraiment !