StacyJagger2

Découvert par le plus pur des hasards, ce disque unique et unique de Stacy Jagger qu’elle a produit en 2006 en marge de sa profession. Je dirai quel dommage de ne pas avoir persévéré car disque peut-être intimiste, pas forcément à 100% Country sans l’ombre d’un doute ! Mais un très bon disque qui nous transporte au travers de plusieurs atmosphères vers des lieux dignes de l’imaginaire ou du réel sublimé !

StacyJagger

Une voix par certains côtés un peu bluesy mais qui sait aussi se renforcer ! Comme sur « Run » rien à redire par rapport à des artistes qui sont sur scène depuis très, très longtemps. Ce titre irait même parfaitement dans le répertoire de Wynonna qui avec sa voix encore plus forte le sublimerait dans rien y enlever !!! Et déjà là, je peux vous dire que c’est quelque chose ! Oui, une très bonne chanson.

Sa profession doit lui apporter bien plus qu’une carrière de chanteuse car un seul disque en 2006 mais honnêtement je me pose vraiment la question de pourquoi ce disque ou de pourquoi qu’un seul. Car très bon, je vous l’ai déjà dit, mais cela me semble à la fois du travail de pro et du travail fait avec une énorme âme. Un disque qui restera dans ceux que je réécouterai de temps en temps. Oui, il ne partira pas aux oubliettes. Simple, efficaces, avec de très beaux moments, des chansons sentimentales, des Country bluettes soutenues par quelques blues comme « Livin’ Bread Woman » ou Bluegrass « Take Me There » ou « The Mending Wall ».

StacyJagger3