TheHogslopStringBand

 

Alors là ... c'est du lourd !
Bluegrass & Old Time mais avec une force et un vigueur .. un son vintage tout en étant moderne. Est-ce possible ?

Oui, oui et encore oui !!!


Je me mets à écouter et à écouter leurs deux disques "The Hogslop String Band" vol1 & 2 (tout simplement)
Je les ai découvert par le dernier titre "Rubens Train" du vol 2 alors je reprends au début, à la source... Les titres me font penser à des worksong afro américain mais interprétés par des blancs au fin fond des Appalaches.


Cela s'écoute comme du petit lait (bon ! un peu fermenté !!!) .... jeunes oreilles adeptes uniquement de new hot country, vous pouvez passer votre chemin mais pour tous les autres... bienvenu !!! Et pour tous les adeptes de la New Hot Country tentaient l'aventure vous n'en reviendrez plus les mêmes.


On pourrait aussi se croire pendant la guerre de sécession .. cela me rappelle des reportages historiques passés sur Arte et / ou la 5. Oui !!! la culture a aussi du bon.


Ils nous viennent du Tennessee, de Géorgie, de Californie et de Caroline du nord ... The Hogslop String Band se compose de Casy Meikle et Kevin Martin au violons, Graham Sherrill au banjo, Gabriel Kelley à la guitare and Casey "Pickle" McBride à la basse (enfin manche à balais et cuveau à lessive... cela me rappelle en France Madame Oleson).

 

TheHogslopStringBand1


Il y a une grande unité dans le premier volume dans les choix des titres et leurs interprétations plus old time alors que le second se fait plus country. On se croirait même dans une ville de l'ouest à l'entrée d'un vieux bastringue d'où pourrait surgir à tout instant John Wayne ou Robert Mitchell.

 

TheHogslopStringBand2


Plus dansant, plus primesautier il plaira à un plus grand nombre aussi. j'adore "Prohibition Is A Failure".

Tous en mode aventure, en mode exploration... et nous rentrons toutes et tous dans une terra inconita celle de The Hogslop String Band.