Par Pascal P

MargoPrice

 

 

Mes chemins de traverses m'amènent à découvrir aujourd'hui Buffalo Clover avec un son très 70's. Groupe que je découvre et qui n'ira pas plus loin car une seul album à leur actif " Test Your Love " en 2014 et boooommmmm ! éclatement en poussière d'étoiles ... carrières solos. Nous poursuivrons donc avec les disque de Margo Price "Midwest Farmer's Daughter" (2016) ou Jason White (un disque en 2011.. je sais c'était avant Buffalo Clover).
J'aime vraiment ce son "vintage" et cette voix un peu à la Nicolette Larson... ces riffs entre Country Crossover, Pop & Folk et Rythm'n Blues.
Cela swing sur "Come into my House".

 

BuffaloClover


" Test Your Love " en 2014 est un disque très plaisant et qui s'écoute d'un trait sans voir passer le temps. Et il s'adresse en premier à tous ceux qui ont un peu (comme moi) la nostalgie d'une époque où les groupes faisaient en premier de la musique et ensuite si cela marchait c'était le bonus. Une époque où il y avait aussi un vent frais de renouveau, de liberté, de révolte et de peur du lendemain car la période "guerre froide" n'incitait pas forcément à l'optimisme. Vivre vite et intensément était souvent le maitre mot. Nous étions bien loin de la génération Pokémon !!


Dans l'album de Margo Price "Midwest Farmer's Daughter" nous retrouvons la même voix suave, douce et chaleureuse pour un album plus americana, Country mais où l'on retrouve aussi ce même leitmotive.


Une Country qui ravira tous ceux qui en ont marre du son trop moderne. Là... c'est du bon, du traditionnel pour exemple "About to Find Out" (j'adore... oui ! et alors ????)


On écoute, on écoute...