patchySanders2

 

J'adore la découverte, j'aime la nouveauté et être surpris !

Ici c'est une belle et talentueuse aventure musicale que nous propose « Patchy Sanders » au travers de chansons, de compositions plutôt d'orientation folk-pop et qui nous entraînent dans un univers de rêverie, d'émotions musicales, parcours et explorations du monde, de terres sauvages mais aussi de comtes de fées, de l'au-delà mais toujours avec un impact très prenant. N'oubliant pas de faire références à une histoire musicale traditionnelle et y adjoindre des intonations modernes et originales.

Danielle Aubert (banjo ...) et Jacqueline Aubert (vocal), Daniel Sherrill (guitare ...), Sara Wilbur (violon ...), Ian Van Ornum (mandoline ... ), et Eric Jones (basse).

 

patchySanders

 

Découvrez leur premier disque « & The Wild Peach Forest » paru en 2013 en autoproduction. Onze plages qui vont vous attraper par la main des les deux premières ; vous étonner à la troisième... vous dérouter parfois mais en fait vous captiver et vous laisser tout surpris d'être déjà arrivée au bout en un clignement de paupière !

Une capacité créative impressionnante au travers de chansons qui sont loin d'être avare surtout dès la cinquième plage puisque les durées s'allongent pour permettre à l'univers de nous pénétrer, d'envahir notre subconscient. Oui des 6, 7 et même pratiquement 8 minutes sont au programme. Quel voyage ! Quel dépaysement... quel originalité !

 

patchySanders3

 

Tournée en 2014, 2015 et là pas de date mais une activité toujours présente sur les réseaux de Patchy Sanders qui en fait est le regroupement de principalement deux duos Dani Aubert - Ian Van Ornum (Fellow Pynins) et Jacqui Aubert – Dan Sherill (Hollis Peach). Cela sent une pause puisque Danielle et Ian Van sortent un album « Hunter & The Hunted » (album gratuit) et que Jacqueline et Dan tourne actuellement en duo.

 

fellowPyninshollisPeach

 

Fellow Pynins                      -                         Hollis Peach

 

Cela n'empêche pas que les univers restent similaires et d'une originalité, d'une créativité et d'une qualité extraordinaire.

« Hunter a The Hunted » est plus intimiste privilégiant le parcours à deux, le parcours d'un homme et d'une femme... les deux faces d'une même pièce. Dix titres où sans l'ombre d'un doute des influences celtiques ont permis de renforcer l'univers comme sur « Dear Ones ». Il y a aussi le timbre parfois old-time comme sur «  Henny's Got freckles » qui est une pure douceur musicale.

On a plaisir à écouter, parcourir aussi bien Patchy Sanders que les productions de Hollis Peach ou Fellow Pynins.

J'espère vous avoir donné l'envi au voyage musical et à la découverte !

 

 HunterTheHunted

« Hunter & The Hunted »

*

*      *