ChelleRose3

 

Ce matin, je vous présente Chelle Rose… jeune artiste qui va vous changer, vous sortir de vos habitudes. Oui ! plus Rock & Folk, Americana que Country ceci est une certitude. Une voix, un style qui nous renverra pour sûr vers une certaine Luncida Williams.

A ce jour deux disques « Ghost Of Browder Holler » 2012 puis aujourd’hui « Blue Bridge Blood » qui nous transporte dans un univers riche et empli de poésie. On signalera la présence de Buddy Miller sur ce dernier assurant les harmonies.

 

ChelleRose2

 

Et pour une fois je laisserai la parole à RAY WYLIE HUBBARD qui en parle ainsi "Chelle Rose est un artiste prêt à soulever le voile et mettre à nu une poésie brute de son âme déchirée qui s’enracine dans l’est de son Tennessee. Et ce disque est comme Steve McQueen sautant au guidon d’une moto sur une clôture de barbelés dans « la grande évasion ». Croyez-moi c’est cool. " (Traduction non littérale) … c’est n’est pas super comme présentation !!!

Une voix qui sert les mots et le notes de ses chansons… cela claque, cela vous embarque pour un road trip à la « easy riders ». Moi qui l’avait découvert avec le titre, à vous mettre le cul par terre, « I Need You » de son premier disque nous ravie avec les onze plages ciselées de « Blue Bridge Blood ».

Que vous dire d’autre ? qu’elle est originaire du Tennessee et qu’elle eut le pied mis à l’étrier par le même Ray Wylie Hubbard qui produit et joue sur son premier disque qui fut enregistré à Austin. « Ghost Of Browder Holler » vous donnera un petit côté plus appalachian avec un beau trait de rock pour secouer le tout. On y sent la main du mettre et cela donnera encore plus de force à l’album de 2016 « Blue Bridge Blood » où l’on sent la libération et l’explosion d’une artiste qui déploie ses ailes et couche sur le papier des textes forts et qui nous explose les neurones.

Vous aurez compris … Country Gift Music vous recommande l’ensemble des albums de Chelle Rose.

 

ChelleRose5ChelleRose

 

*