Par Pascal P

Grascal Cover BeforeBreakfast

 

On va se régaler avec le nouvel opus du groupe de Bluegrass The Grascals et tout nouveau disque "Before Breakfast" qui va sortir dans quelques jours. Douze plages magnifiques et qui nous font voyager au travers d'orchestrations soignées, d'harmonies vocales remarquables, de textes de qualité... nous retrouvons l'ensemble des membres toujours fidèles au poste : Danny Roberts, Kristin Scott Benson, Terry Eldredge, Terry Smith et John Bryan Adam Haynes. Il est sûr qu'il sera dans le prochain numéro de mon émission Country Gift sur RCF méditerranée.

Après deux titres doux et calmes, nous envolons grâce au très sautillant "Delia".

Nous sommes avec The Grascals en présence d’une formation, d’un regroupement de musiciens unis autant par affinités personnels que des curriculums impressionnants. Ils produisent une musique bluegrass moderne souvent à la limite de la country music mais en connaissant parfaitement l’héritage qui est le leur avec une maîtrise de ce que sont les arcanes de la Bluegrass music et de tout ce qui ont apporté leurs grands prédécesseurs. Il vous suffira d’écouter « Lonesome » pour être conquis, comblé et convaincu pour leur force, leur maîtrise, leur impact. C’est avec ces sonorités, ces constructions qu’ils ont trois nominations aux Grammy et deux récompenses au IBMA.

On ne citera que quelques-unes de leurs apparitions dans les talks shows us : The Tonight Show avec Jay Leno, Fox & Friends, The Late Late Show avec Craig Ferguson et sur CBS 'The Talk’ de même que plus de 150 performances au Grand Ole Opry.

Ce nouveau disque coule avec une douceur et pour première impression celle d’un album mature, abouti et parfait. Je ne vais pas passer chaque titre en revu simplement vous donner encore trois exemples : le virevoltant « Lynchberg Chicken Run » ; le primesautier et très abouti vocalement « Lost And Lonesome » ou pour finir le très celtic « Clear Corn Liquor »…

Confiance… écoutez Country Gift les yeux fermés et « go » from the Grascals Univers.

 

****