par Pascal P

 

MikeBarnett4

 

Il y a les grandes stars dont tout le monde parle que cela soit en Country ou Bleugrass Music alors personnellement et dans Country Gift Music, même si l'on ne bipassera pas les stars, j'ai voulu aller vers le très bon et les gens qu'une valeur, d'une originalité et qui nous offre déjà par leur passion des musiques, des interprétations d'une classe extraordinaire. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais vous proposer de découvrir Mike Barnett considéré comme l'un des plus purs talents de la scène musicale de Boston. Boston, oui... car c'est là qu'il vit même s'il est originaire de la ville musique Nashville où il commence à faire ses classes et devient en quelques années seulement très jeune, professionnel. Son instrument est le violon qu'il maîtrise et trompe avec une grande maestria.
Il est membre de plusieurs groupes parmi lesquels, citons Lake Street Dive, Crooked Still et The Deadly Gentlemen.

 

MikeBarnett


C'est avec l'écoute de "Portraits in Fiddles" qui va sortir le 13 octobre 2017 et qui est son deuxième album solo que l'envie de vous parler de cet artiste m'a pris... Ce disque est à la fois la rencontre avec quelques musiciens (tels : David Grisman, Jesse Mc Reynolds, Bobby Hicks, Tony Trischka, Michael Daves, Stuart Duncan, Tim O'Brien, Bryan Sutton, Tim Mensy ou encore Buddy Spicher... tous reconnu dans leur jeu, leur instrument, leur art) mais aussi une réflexion de la part de Mike Barnett sur la destiné, le chemin parcouru et les éléments ayant concouru à faire ce qu'il est !

 

MikeBarnett6 KT

 

Il faut, mais est-ce utile ? Oh que OUI ... !!! de dire qu'il est le violoniste en titre du groupe de Ricky Skaggs à savoir The Kentucky Thunder. Mike a voulu et a organisé un instant de partage, un instant de joie, de musique avec tous ceux qui l'on marqué dans sa vie de musicien au plus proche de sa proche génération ou juste de celle d'avant... instant d'harmonie, instant de liberté aussi. Il a arrangé, adapté certains titres d'eux ou de lui pas forcément dans leurs sphères de facilité et comme il le dit lui même : "Confrontez-moi à mes héros comme pour un défi, pour me pousser à toujours atteindre mon meilleur."


Je vous propose dès que cela sera possible de vous plonger dans ce disque qui sera disponible dans quelques jours. Une merveille... mettez une petite annotation dans vos agendas afin de ne pas rater un moment rare... et le plaisir tout simple que procure la musique.

Je vous propose un titre qui n'est pas sur ce disque mais avec l'un des musiciens venus partager avec Mike Barnett (sur le disque "Hangman's Reel") ici cela sera "Long Jam" avec Bryan Sutton.

 

 

Mike avec Northern Lights Band

 

MikeBarnett5 NorthernLightsBand