Emily Herring sort et produit le 12 octobre dernier le disque "Gliding"...

 

Emily3

 

Un registre vocal qui nous emplit de joie car nous voguons sur une belle mer calme et magnifique nous emmenant vers ces îles paradisiaques que nous nommons Country Music et Americana.

 

Emily2


Par instant autant vocal que physiquement, Emily me rappelle celle que nous avons perdu (je crois pour toujours en terme de Country Music) KD Lang.
En 10 titres, elle arrive à nous faire partir en voyage et à nous dépayser ... oui ! Je me sens ailleurs et super bien en sa compagnie. Que cela soit le titre donnant son nom à l'album où les deux suivants "Midnight" ou "Yelow Mailbox" nous sommes aux anges.
Et que dire de ce Honky Tonk de derrière les fagots "All the Millers in Milwaukee"... génial !!! simple et efficace. il n'est pas seul puisqu'à minima trois titres peuvent rentrer dans cette catégorie dont "Semi Truck" qui nous fait décoller (pour un petit clin d'oeil à la pochette de ce disque) avec une voile de parapente au doux nom de "satanas".
La diversité est aussi au rendez-vous avec "Balmorhea" sorte de western swing avec une pointe de Django Reinhardt qui avec son petit côté Manouche ravira certainement les amis de Madame Oleson (Groupe Varois).

 

Emily


Il y a des disques qui passent et d'autres qui restent... honnêtement "Gliding" sera de la seconde espèce... tellement il m'aura permis de passer quelques minutes d'une qualité, d'un dépaysement parfait et d'une grande qualité musicale.


Merci à Emily Hering et Eight 30 records pour tout ceci par l'entremise de Airplaydirect.

Découvrez la encore un petit peu mieux avec ce live ci-dessous.

 

**