Chip

Pour vous plonger ou replonger dans une des plus belle période de création d'un des songwriters qui fut enregistré par les plus grands dans les années 70 comme Johnny Cash, Emmylou Harris, Willie Nelson pour ne prendre que des noms de super stars hyper connues... il eut et a une carrière solo remarquable...

 

C'est un regroupement de 2 albums (+1 dvd) que je vous propose d'explorer "Chip Taylor- The Last Chance" qui sortirent sur la Warner Bros Music entre 1972 et 1976. Chip Taylor qui naquit dans les années 60 est encore aujourd'hui bien présent et je vous avez proposé il y a quelques temps deux de ses derniers disques "Red Dog Tracks" qu'il produit avec Carrie Rodrigues en 2017 et "I'll Carry for You" en 2016... il nous offre aussi "Rock and Roll Joe" 2017 où il explore les titres des ses références en terme de Rock'n'Roll ; preuve d'une grande vitalité autant créative qu'en connaissance de l'histoire musicale de son pays.


Merci à AirplayMusic qui m'a offert le bonheur de cette production. Pour vous permettre d'en avoir un petit gout voici le lien vers l'un des disques de cette période : "This Side Of The Big River" 1975.

 

**