Dans les colonnes de Country Gift, il ‘y aura pas uniquement de la Country Music car la musique n’est pas cloisonnable et qu’il nous faut vibrer simplement à ce qui est bon ! Et si cela l’est … alors le faire découvrir avec passion.

 

MorelandAndArbuckle

 

Le Guitariste Aaron Moreland co-fondateur de ce groupe et basé à Kansas City nous livre ici un 6ème disque et premier pour Alligator Records aprsè une auto production en 2005 « Caney Valley Blues », « 1861 » sur Nothern Blues Music en 2008 et trois disque sur Telarc « Flood » 2010 ; « Just A dream » 2011 et « 7 cities » 2013.

7cities

Ici, « promised Land or Bust » est une explosion de très, très bonnes chansons avec s’il en est beaucoup de variété dans les styles abordés. Ils définissent leur musique comme du Blues un peu graveleux, du Rock-Blues pris aux racines de leur terroir.

Le groupe est formé de Aaron Moreland (Guitare) ; Dustin Arbuckle (Harmonica & Vocaux) et Kendall Newby (Batterie).

 

promiseLandOrBust

 

Leur nouvelle galette est produite par Matt Bayles, elle aborde les thèmes classiques avec des tranches de vie, des amours souvent déçus, des femmes plus terribles que le diable lui-même !!!! Les titres s’enchaînent sautant de hurlements, en piétinements, en plaintes avec vocal fort, tranchant, mordant adjoint à des jeux « guitaristiques » magistraux et un harmonica envoutant, glaçant, de feu !!!

Je crois que vous l’aurez compris ce disque c’est une petite merveille.

 

MorelandAndArbuckle2