samBush2016

 

Je viens d'avoir le très grand bonheur d'écouter le nouveau disque de monsieur Sam Bush qui sort officiellement aujourd'hui et avec :


1. Transcendental Meditation Blues
2. Play By Your Own Rules
3. Everything Is Possible (w/ Deborah Holland)
4. Greenbrier
5. Lefty’s Song (w/ Alison Krauss)
6. Carcinoma Blues
7. Bowling Green
8. Handmics Killed Country Music (w/ Emmylou Harris)
9. Where's My Love
10. It’s Not What You Think
11. I Just Wanna Feel Something


Il nous offre une musique de qualité qui sonne merveilleusement à mes oreilles et qui le sera aussi aux votres lorsque les plateformes d'écoute auront fait leur job !!

samBush onstage

L'album Storyman en quelques mots sera défini dans la même ligne que ceux d'artistes comme par exemple Tim O'Brien. Une très belle musicalité, des titres, dont l'écriture est parfaitement aboutie, vous claquent au nez ou plus exactement aux oreilles.
J'adore "Everything Is Possible (w/ Deborah Holland)" qui a aussi un petit côté "souvenir, souvenir..!!!"

La pochette est toxique mais être intoxiqué par les notes, la musique, les belles voix... alors je suis un toxico sans espoir de m'en sortir !!! J'ai l'amour de la musique qui coule dans mon "red blood"
Nous nous envolons avec "Greenbrier" ... quelle mandoline !!!
Soutenu comme d'habitude par les riffs du banjo (Bluegrass oblige)... la mandoline est altière et le banjo plus fort, plus puissant comme le socle d'une charrue.
Douceur, émotion, chaleur, harmonie seront au rendez-vous de ce duo " Lefty’s Song" avec la délicieuse Alison Krauss.
"Carcinoma Blues" nous renvoie au bon vieux temps... un temps d'une Country primordiale mandoline et piano type bastringue. Extra !!
Une chanson plus loin, sautant "Bowling Green" qui me laisse sur ma fin, je trouve "Handmics Killed Country Music avec Emmylou Harris. Et là, dans un registre une Country dite traditionnelle je suis aux anges. Bon, avec Emmylou il ne faut pas longtemps me pousser, j'en conviens !!
Plus moderne, plus bluesy aussi "Where's My Love" permet à l'album d'être aussi plus contemporain, plus moderne ...
J'ai un très, très bon filling avec ce nouveau disque de ce grand musicien qu'est Sam Bush.
"It’s Not What You Think" est lui plus diverse en influence alternant avec un son très moderne et des racines traditionnelles. Ce morceau est donc un pont entre les traditionalistes et les modernistes. Moi, j'aime !
Ce disque se finit sur une onzième plage qui est dans l'air du temps version Steep Canyon Rangers ou Yonder Montain String Band ...
Un album plein, complet qui satisfera votre amour de la très bonne musique.

 

samBush mandoline