crdv

 

13/3/2017 update 7 : Niamh Lynn

 cliquer sur la photo pour accéder à l'article

Niamh3

 

05/3/2017 update 6 : Programme

 

crdv3

CRDV4

18/2/2017 update 5 : Jake PENROD

JakePenrod

Il nous donnera lors d'un concert que l'on imagine empreint de nostalgie mais avec la force de l'actualité et de la création le tout avec force et une grande musicalité issue de la tradition du Honky Tonk... Jake Penrod sera à l'affiche de la trentième édition du Country Rendez-vous. Certains, beaucoup en vérité, imaginerons voir sur scène Hank Williams ou Ernest Tubb mais il faut indiqué qu'il est compositeur et songwriter à 100% comme sur son dernier disque en date. Il a d'ailleurs reçu dernièrement plusieurs récompenses : artiste masculin Honky Tonk de l'année 2017 pour les American Music Awards à Austin (Texas) ou l'année d'avant le prix Will Rogers de l'Académie des artistes occidentaux pour le vocaliste masculin pur pays de l'année pour 2015. Texan il compose tout en restant fidèle à de grands artistes de son style musical préféré le Honky Tonk mais pas uniquement en fait tous les genres qui ont été dans populaires dans les grandes années de la Country Music dit moderne et popularisée par des artistes aux costumes soit très classiques, soit très brodés et clinquants. Il a un chant avec un vocal très chanteureux, très puissant qui nous renvoie vers ce que produisait comme émotion le grand Ray Price.

jakePenrod2

En conclusion : nous avons vraiment hâte de voir Jake Penrod et ses Cowboys de Million-Dollar sur la scène de Craponne. Et de plonger avec une certaine jouissance dans un univers qui donnera une réelle connotation historique à cette nouvelle édition mais aussi et surtout l'originalité de la nouveauté et d'un artiste sur les chemins pour nous faire bel et bien découvrir sa musique.

 jakePenrod3jakePenrod4jakePenrod5

 

12/2/2017

rcrdv3

emmy10

 

11/2/2017 --> Up date

 CRDV2

 

 

11/2/2017 --> The Rob Ryan Roadshow

Country Rendez-vous festival.... s'ouvre et comme à son habitude recherche la diversité car la vie est diversité ... c'est ce que nous vivrons avec le focus de Country Gift Music sur le deuxième groupe annoncé au programme de CRDV.
En effet The Rob Ryan Roadshow est un doux mélange de Country, Rock'n'roll classique et de swing... une douce alchimie qui en ravira plus d'un.

TheRobRyanRoadshow2


Il faut aussi avouer que ce groupe Euro-américain ne nous est pas inconnue car déjà vu à plusieurs reprises sur le territoire hexagonale dont le très bon et gratuit festival de l'ami Raoul Amaya La Roque Country (13) (à lire une archive de Country Gift Music : http://www.countrygift.fr/…/artist…/38-the-rob-ryan-roadshow)
Mais aussi à écouter son dernier disque en date "Going Old School" très, très bon ...

TheRobRyanRoadshow3

Disque et artiste qui permettra à certains plus ancien que moi et ayant vécu la glorieuse époque des années 60 (perso étant arrivé en soucoupe avec un peu de retard en 64 ... très bonne année pour les bordeaux mais j'avais un look un peu particulier qui alliait perfecto et couche culotte ainsi que l'absence de banane à part dans mes petits pots... ) de vibrer et de prendre un "putain" de pied... et pour les plus jeunes (que moi ayant été largué par un Canadair au dessus de Brioude ... erreur de 60km par rapport au point de parachutage optimal qui se situait à Craponne sur Arzon mais le pilote avait abusé du Jack et de Danielle.. lol) de découvrir, de s'immerger dans un musicale culture parfois jouissive. Oui et alors ... on prend son pied où l'on veut, où l'on peut !!!
The Rob Ryan Roadshow allumera, nous en sommes sûr, plusieurs mines qui feront exploser le publique dans des applaudissements dithyrambiques. Vivement le Country Rendez-vous festival fin juillet ... affaire à suivre...

TheRobRyanRoadshow

10/2/2017 --> Clekilt

Country Rendez-vous festival.... s'ouvre et essayera de donner un nouveau souffle. Personnellement étant open des oreilles (que des oreilles.... mdr) j'approuve.
Ici l'un des premiers groupes annoncés va transformer l'Auvergne Country en Auvergne Celtic ... et Clekilt va réchauffer l'une des nuits ... et transformer le Country Rendez-vous en grand Fest noz.
Alors pour tous les irlandais, bretons et autres gaulois ... Kenavo

celkilt