crdv

 

Programme

 

crdv3 CRDV4

 

 cliquer sur les photos pour accéder aux articles

 

Savoy Family

 

J'ai la chance d'être en contact avec Sarah Savoy depuis quelques années... j'aurai le grand plaisir de la retrouver avec sa famille lors de cette 30ème édition de ce festival unique en France. On aime pour beaucoup la musique Cajun car elle est bien plus qu'une musique venant des états-unis... elle nous parle par la filiation qu'ont nos deux cultures et les racines communes. Il y a aussi les artistes et bien au-delà des simples artistes des gens d'une gentillesse et d'une simplicité magnifique et remarquable. Je rappelle toujours Bruce Daigrepont (en exemple) avec qui je suis toujours en contact et qui avait à l'époque de notre rencontre pris le temps d'une longue conversation permettant un échange qui est resté gravé dans ma mémoire. Je ne doute pas un instant de ne pas avoir une opportunité équivalent avec l'un ou l'autre, voir plusieurs, des membres de cette grande et belle famille Savoy. En attendant, une story vous attend en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

savoyfamily10

 

Niamh Lynn

est une excellente chanteuse d'origine irlandaise avec une voix au timbre à la fois riche, puissant et très chaleureux. Retrouvez pour en savoir plus l'article spécial en cliquant sur la photo ci-dessous.

Niamh3

 

 

 

 Jake PENROD

 

 

JakePenrod

Il nous donnera lors d'un concert que l'on imagine empreint de nostalgie mais avec la force de l'actualité et de la création le tout avec force et une grande musicalité issue de la tradition du Honky Tonk... Jake Penrod sera à l'affiche de la trentième édition du Country Rendez-vous. Certains, beaucoup en vérité, imaginerons voir sur scène Hank Williams ou Ernest Tubb mais il faut indiqué qu'il est compositeur et songwriter à 100% comme sur son dernier disque en date. Il a d'ailleurs reçu dernièrement plusieurs récompenses : artiste masculin Honky Tonk de l'année 2017 pour les American Music Awards à Austin (Texas) ou l'année d'avant le prix Will Rogers de l'Académie des artistes occidentaux pour le vocaliste masculin pur pays de l'année pour 2015. Texan il compose tout en restant fidèle à de grands artistes de son style musical préféré le Honky Tonk mais pas uniquement en fait tous les genres qui ont été dans populaires dans les grandes années de la Country Music dit moderne et popularisée par des artistes aux costumes soit très classiques, soit très brodés et clinquants. Il a un chant avec un vocal très chanteureux, très puissant qui nous renvoie vers ce que produisait comme émotion le grand Ray Price.

jakePenrod2

En conclusion : nous avons vraiment hâte de voir Jake Penrod et ses Cowboys de Million-Dollar sur la scène de Craponne. Et de plonger avec une certaine jouissance dans un univers qui donnera une réelle connotation historique à cette nouvelle édition mais aussi et surtout l'originalité de la nouveauté et d'un artiste sur les chemins pour nous faire bel et bien découvrir sa musique.

 jakePenrod3jakePenrod4jakePenrod5

 

Emmylou Harris

 

rcrdv3

 

On ne la présente plus tellement son ora est forte et qu'elle est appréciée par une grande majorité des amateurs de Country Music mais aussi par tous ceux qui aiment tout simplement la musique. Retouvez en cliquant sur la photo ci-dessous une story complète que j'ai commis il y a déjà quelques temps et réécrit plusieurs fois amenant quelques détails ou éclairages nouveaux.

 

 

emmy10

 

 

 

 Bluegrass 43

 

On ne les présente plus car ils font parti de notre ADN du festival et d'Auvergne (parole de Brivadois  dont 43 moi même mais ayant pris 40 de plus puisqu'ayant imigré dans le 83... bref !! je m'égards) ... Jean Marc faisant depuis quelques temps parti de l'organisation (il sera donc au four et au moulin...) Bluegrass aux coeurs, aux tripes et jusqu'aux bouts des doigts des ses membres ... ils seront sur scène pour une nouvelle fois nous faire croire que nous ne sommes plus au pays de l'herbe verte mais arrivé au celui de l'herbe blue ... on appréciera le détournement d'un célébre magasine réalisé par le grand Jeff des Cactus Pickers (avec l'autre JEFF et toujours Jean Marc) dans l'image ci-dessous.

 

43

 Sonic Cats et Gildas Arzel 

 

La touche française ne sera pas uniquement représentée par Bluegrass 43 mais aussi par Sonic Cats (Rockabilly) et Gildas Arzel (Folk-Country), je le découvrai au l'occasion mais je ne doute pas un instant du choix du festival qui par la volonté farouche de faire vivre ce beau et grand festival mais aussi de donner une diversité magnifique nous offre d'année en année des découverts extraordinaires.... je me rappelle avoir été surpris de la présence du duo des soeurs des Larkin Poe et ceux qui me connaissent savent que j'ai été surpris et envouté par elle comme quelques années avant par bien d'autres. Alors laissons le charme et l'envoutement opérer.

 

The Rob Ryan Roadshow

 

Country Rendez-vous festival.... s'ouvre et comme à son habitude recherche la diversité car la vie est diversité ... c'est ce que nous vivrons avec le focus de Country Gift Music sur le deuxième groupe annoncé au programme de CRDV.
En effet The Rob Ryan Roadshow est un doux mélange de Country, Rock'n'roll classique et de swing... une douce alchimie qui en ravira plus d'un.

TheRobRyanRoadshow2


Il faut aussi avouer que ce groupe Euro-américain ne nous est pas inconnue car déjà vu à plusieurs reprises sur le territoire hexagonale dont le très bon et gratuit festival de l'ami Raoul Amaya La Roque Country (13) (à lire une archive de Country Gift Music : http://www.countrygift.fr/…/artist…/38-the-rob-ryan-roadshow)
Mais aussi à écouter son dernier disque en date "Going Old School" très, très bon ...

TheRobRyanRoadshow3

Disque et artiste qui permettra à certains plus ancien que moi et ayant vécu la glorieuse époque des années 60 (perso étant arrivé en soucoupe avec un peu de retard en 64 ... très bonne année pour les bordeaux mais j'avais un look un peu particulier qui alliait perfecto et couche culotte ainsi que l'absence de banane à part dans mes petits pots... ) de vibrer et de prendre un "putain" de pied... et pour les plus jeunes (que moi ayant été largué par un Canadair au dessus de Brioude ... erreur de 60km par rapport au point de parachutage optimal qui se situait à Craponne sur Arzon mais le pilote avait abusé du Jack et de Danielle.. lol) de découvrir, de s'immerger dans un musicale culture parfois jouissive. Oui et alors ... on prend son pied où l'on veut, où l'on peut !!!
The Rob Ryan Roadshow allumera, nous en sommes sûr, plusieurs mines qui feront exploser le publique dans des applaudissements dithyrambiques. Vivement le Country Rendez-vous festival fin juillet ... affaire à suivre...

TheRobRyanRoadshow

 

 

Clekilt

 

Country Rendez-vous festival.... s'ouvre et essayera de donner un nouveau souffle. Personnellement étant open des oreilles (que des oreilles.... mdr) j'approuve.
Ici l'un des premiers groupes annoncés va transformer l'Auvergne Country en Auvergne Celtic ... et Clekilt va réchauffer l'une des nuits ... et transformer le Country Rendez-vous en grand Fest noz.
Alors pour tous les irlandais, bretons et autres gaulois ... Kenavo

celkilt

 

 

Steve ‘n’ Seagulls

 

Ils nous viennent du nord de l'europe mais amènent avec eux toutes la chaleur de très bos musiciens et de fatards qui dans le dimanche après midi familiale sera faire monter la ferveur d'un public éclectique et passioné. Une musique alliant le rock avec des sonorités Country, Bluegrass mais aussi slave... j'adore et cela me fait dire que l'année prochaine pourquoi pas les Katzenjammers !!! ?? une petite idée comme cela en passant...

 

FarmMachine

M CALLAHAN et BLUE EDMONSON

Et il y en aura encore plus, bien plus avec la jeune génération de la Country Music au travers des deux personnalités M Callahan et Blue Edmonson. Il apporteront un savoir faire indéniable, des shows parfaitement huilés qui permettront au public d'en prendre plein les mirettes...

 

BlueEdmonson

Blue Edmonson

Callahan

M CALLAHAN

 

JEFF SCROGGINS & COLORADO

Bluegrass lorsque tu nous tient... on sera aux anges avec ce groupe en provenance du Colorado et qui nous distillera une musique à la fois traditionnelle mais aussi pleine de modernité et parfaitement d'actualité. Ceux, qui comme moi, étaient le week-end dernier au festival de Barjols ou qui iront à celui de La Roche savent de quoi je parle et de ce que l'on peut ressentir pour ceux qui viendraient découvrir pour la première fois les musiques américaines à Craponne cette année cela sera un pur et grand plaisir que d'écouter les compositions et les grands classique de Jeff Scroggins.

 

jeffscrogginscolorado wajda 5 copy 1 768x711

 

****

 

Et pour finir voici l'émission spéciale produite pour 23ème saison de Country Gift

sur RCF Méditerranée

Vous présentant la programmation de la 30ème édition du

Festival Country Rendez-vous

de Craponne sur Arzon

 

 

CRDV1
 

 

 

 

  crdv