Jack 1

Il nous a donné un concert empreint de nostalgie avec la qualité de sa jeunesse et de l'actualité ainsi que de la création le tout avec force et une grande musicalité issue de la tradition du Honky Tonk... Jake Penrod a été la tête d'affiche de la soirée du vendredi soir de la trentième édition du Country Rendez-vous.

Certains, beaucoup en vérité, on cru en quelques moment fugaces voir sur scène Hank Williams ou Ernest Tubb mais il faut indiqué qu'il est aussi compositeur et songwriter à 100% comme sur son dernier disque en date 'Closer to Me"

Jack 2Jack 3

Il a d'ailleurs reçu dernièrement plusieurs récompenses : artiste masculin Honky Tonk de l'année 2017 pour les American Music Awards à Austin (Texas) ou l'année d'avant le prix Will Rogers de l'Académie des artistes occidentaux pour le vocaliste masculin pur pays de l'année pour 2015.

Jack 5

Texan il compose tout en restant fidèle à de grands artistes de son style musical préféré le Honky Tonk mais pas uniquement en fait tous les genres qui ont été dans populaires dans les grandes années de la Country Music dit moderne et popularisée par des artistes aux costumes soit très classiques, soit très brodés et clinquants.

Jack 4

Il a un chant avec un vocal très chanteureux, très puissant qui nous renvoie vers ce que produisait comme émotion le grand Ray Price. Il nous a réalisé une prestation certes sobre mais d'une grande qualité autant sur les instrumentaux que sur les vocaux. Je vous propose de le retrouver en photos avec les clichés que j'ai réalisé pendant son concert.

 

Jack 8 Jack 9 Jack 12
Jack 10 Jack 11 Jack 14
Jack 17 Jack 13 Jack 18

 

 Jack 16

 

****