MCallahan 11

 

Cette originaire de l'Arkansas, il a grandi au Texas. IL est issu d'une famille de militaire ce qui lui a donné une certaine éducation et le respect des valeurs de la famille, de la société et l'amour de la Country Music véhiculant souvent ces mêmes valeurs. Sa jeune carrière compte déjà trois albums : "Trailer Park Paradise" en 2013 compte 5 plages et idem pour l'album ou plus exactement gros EP "Chicken on a Chain" et aujourd'hui "Workin Man" enregistré en deux jours à Nashville sous la houlette de Michael Hunter Ochs (Eric Heatherly, Josh Groban), et Matt Rollings (Keith Urban, Willie Nelson) et qui devrait sortir très vite dans les bacs (ou du moins sur les sites spécialisés puisque les disquaires physiques se font de plus en plus rares).

Son style est dit classique avec une pointe de crooner et il compose comme la majorité des artistes sur la vie et ses expériences. Comme il le dit lui même " cela tisse mon univers entre des questions comme la distinction de classe («ohnny Cash and Jesus Christ», «Chicken Feed and Barbed Wire») et  des récits plus personnels qui parlent à la fois de la vie, de à l'amour et des leçons apprises («A Smile Won’t Hide The Pain "," Real Love Isn’t Blind "). Ou alors des chansons encore plus complexes, c'est vraiment un album qui m'a permis de donner à la fois des messages simplement et parfois plus fort, le rendant magnifique."

 

MCallahan 12

 

Je vous propose une quinzaine de mes photos prises lors de son passage en France le 29 juillet. Sa prestation fut professionnelle, enchaînant les titres à un rythme parfois un peu rapide, ne communiquant que peu avec le public (il faut dire que le français est toujours aussi bon en anglais... lol)... peut-être un petit point négatif la présence de pupitre musicaux avec les tablettes permettant aux différents musiciens et choristes ainsi qu'à lui d'ailleurs d'avoir accès à la playlist du concert nous indiquant que ce dernier est s'en doute encore quelque peu en rodage. Néanmoins sa prestation et sa voix nous aura permis de découvrir un artiste qui nous l'espérons sera dans les années futures une pointure de ce style qui nous fera dire "Nous étions là lors de ce concert en France au début de sa carrière !!"

Alors bon vent et bonne chasse aux premières places dans les charts... et gardez toujours monsieur M Callahan le son authentique de cette belle musique.

 

 

MCallahan 1 MCallahan 9 MCallahan 14
 MCallahan 5  MCallahan 7 MCallahan 8 
 MCallahan 2  MCallahan 3  MCallahan 4
 MCallahan 6  MCallahan 10  MCallahan 15