Dear John
Anaëlle - Stephanie
Valentine - Léna
Il y a des groupes , des formations, des musiciens pour lesquels il est parfois très dur d'être partial. Avec Dear John c'est le cas et je m'en excuse par avance. Je les découvre brièvement dans le off en 2019, puis après une année blanche pour cause de Covid et grâce à la volonté des organisateurs je les découvre vraiment lors de l'édition très frenchie de 2020 où je prends une sacrée claque musicale. Oui, une claque voir même deux, car je vois quatre jeunes artistes, quatre jeunes femmes, quatre musiciennes françaises tout donner, être inventives, être dynamiques, être excellentes chanteuses, magiques aux instruments et ne formant en fait qu'un seul cœur dans les chœurs de chansons savamment choisies et proposées à un public qui sans l'ombre d'un nuage répond présent et adhère à mille pour cent.
En 2022, elles n'étaient pas prévues au programme (je m'en désolais... tout en ayant grand-hâte de voir Sylène & The Dreamcathers), mais voilà Sylène étant positive au covid et l'organisation, cherchant une solution, s'est tourné vers Dear John . Allaient-elles pouvoir se produire, car il manquait Léna. La fée bondissante avec ses claquettes – percussions, son jeu de banjo et sa voix en contrepoint des autres membres de ce quatuor de charme.
Les trois restantes relèvent le défi en s'adjoignant Glenn Arzell à la mandoline, Manu Bertrant à la dobro et enfin Julia Zech au banjo.
Julia - Manu - Glenn
Et là... encore une fois c'est le top du top. J'adore leurs voix mêlées, leurs jeux tout en finesse et légèreté, leurs présences et leurs évolutions sur scène. Dear John n'est pas une formation statique, mais bienn vivante, vibrante, et avec le soutient de trois musiciens les quatre drôles de dames [ ce soir-là uniquement trois ] donnent encore et toujours le meilleur d'elles pour que le public soit aux anges. Et même si elles ne sont que trois, Léna est là par la pensée.
Plus qu'un groupe ce sont aussi des artistes indépendantes, car toutes ont des projets personnels et parallèles... et pourtant lorsqu'elles se retrouvent, nous pouvons sentir l'amitié, la joie et même certainement de l'amour entre elles.
Animateur radio, mais aussi photographe je vibre alors par l’ouïe et la rétine... mes neurones dansent et, je l'avoue, j'étais lors de ce concert aussi léger qu'un petit oiseau sur sa branche un jour de beau temps et de printemps... et pourtant nous étions le jeudi 4 août 2022 entre 22h30 et 23h40, 50, 55, 59... peut-être plus et peu importe c'était tout simplement magique par une belle nuit à La Roche sur Foron.
Merci Dear John.
Cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à une galerie de plus de 60 photos