Evoquer deux stars de la Country des années 90 est toujours un plaisir. Elles le restent encore aujourd'hui mais stars d'âge plus mûr elles ne sont plus comme hier dans le marché actuel. Dolly Parton l'a dit à sa manière et si je paraphrase "Y a-t-il encore place pour des chanteuses de plus de 40 ans ?"
Personnellement, je dis Oui, Oui et encore Oui...

Lorrie


Ici, de l'activité en Solo de Lorrie Morgan mais aussi en duo avec Pam Tillis. Un Album solo qui vient de sortir "Letting Go…Slow" et un en duo "Two Divas".

 

diva


Je viens d'écouter le premier, qui s'ouvre sur une composition de Fred Burch et Mel Tillis "Strange" grand classique puis ce poursuit par un autre classique "Ode to Billy Joe". Un très beau disque aux atmosphères classiques et sophistiquées. Un ensemble qui nous renvoie un peu à la période de la Country Crossover.
Pour celui en duo "Two Divas" qui vous pouvez écouter au lien suivant http://lorrie.com/music il suit globalement le même chemin mais à deux voix avec un style moins cosy et plus enjoué. Voir beaucoup plus Country comme sur la plage 2 "I Know What You Did Last Night" qui déroule gentiment une musique qui plaira à un grand nombre. Pour moi, ce disque s'inscrit plus dans l'univers de Pam que de Lorrie mais alliance des deux dames est pour le moins intéressant avec la voix puissante de Pam et celle plus nasale de Lorrie.
Enfin pour vous donner une bonne vision de cela donne voici une petite vidéo des Lorrie et Pam au Grand Ole Opry

détail de "Letting Go…Slow"
"Strange" (Fred Burch, Mel Tillis)
"Ode to Billy Joe" (Bobbie Gentry)
"It Is Raining At Your House" (Vern Gosdin, Hank Cochran, Dean Dillon)
"Something About Trains" (Aaron Espe, Doug Waterman)
"I've Done Enough Dying Today" (Larry Gatlin)
"Lay Lady Lay" (Bob Dylan)
"Slow" (Ashlee Hewitt, Dean Sams, Onja Rose)
"Spilt Milk" (Kristina Train, James Hogarth, Francis White)
"Jesus and Hairspray" (Katie Kessler, Donald Poythress)
"Lonely Whiskey" (Paul Sikes, Jennifer Zuffinetti)
"What I'd Say" (Robert Bellarmine Byrne, William Soule Robinson)
"How Does It Feel" (Mark Oliverius, Loretta Lynn Morgan, Kelly Lang)