FieldNotes

Un jour sans musique est-ce possible ? Pour moi... NON. Définitivement et simplement NON. Encore un petit disque avant dans rejoindre Morphée (la coquine !!!).
Country, Blues, Américana avec une pointe de Bluegrass et surtout de Roots music.
Ce disque s'ouvre sur la magnifique "Living In The Country" avant d'arrivée 3 plages plus loin à "The Old Dance" instrumentale où le picking dispute la première place au violon qui sait lui se faire modeste. Remarquable !!!
Puis le tempo et l'originalité, l'humour de "One Cup" arrive pour nous dérider.
L'album coule tranquillement et l'on savoure ce disque comme du petit lait.
Simple et efficace "Hello Little Girl" nous embarque sur un tour sur le périphérique très urbain et cela sent les gaz d'échappements.
Je me lâche (oui, j'ai mis un accent circonflexe... disparition annoncé par la réforme de l'orthographe ! Moi, qui n'ai jamais été bon. J'avoue être attaché à ma langue alors aidez, soutenez mais n'édulcorez pas ) dans ce petit texte, cette petite critique qui offre quelques moments bluezy. Je suis sûr que ce disque plaira à l'ami Magic Buck comme sur "Walking With The Spirit".
En 13 morceaux, nous voyageons, nous sommes ailleurs, nous vibrons dans le vent, dans la brise d'une soirée pas forcément d'été.
Sec, tranchant ce titre "Walking With The Spirit" nous permet tout de même d'aller moins vite, de prendre notre temps, de regarder par la fenêtre (encore un accent) et d'aller plus loin dans le dépaysement.
On sautera (ici volontairement) le titre sur Noël pour s'arrêter, encore une plage plus loin, sur "More Pretty Girl Than One" qui clôture avec brio ce disque et me permet de vous envoyer à l'adresse ci-dessous écouter... et je l'espère prendre un bon moment.