Cart

dimanche 1 août 2021

Dear John (La Roche Bluegrass festival) 1/8/2021

Pour l'avant-dernier groupe de la programmation de l'édition 2021 du La Roche Bluegrass Festival j'ai un souci … un gros .. très gros souci !!! Comment vous dire ???? … bon vous allez bien le remarquer en voyant qu'il y a plus de cinquante photos.. et encore j'ai freiné à mort …

Bon... parfois nous ne sommes pas objectifs ! Oui. et alors … ?!?!

Dear John c'est le nom de ce groupe féminin avec Dear Stéphanie, Dear Lena, Dear Valentine et Dear Anaëlle … un ami m'en avait dit le plus grand bien et j'avoue je ne les avais jamais vu jouer … avec Dear John c'est un peu toujours des rendez-vous manqués en 2019 elles étaient au festival et moi aussi et on a réussi à ne pas se croiser .. fort non !!! et cette année, nous avions programmé une interview que de report et report de part et d'autre n'a finalement (pas encore... je suis têtue. On y arrivera!!) pas été réalisé.

Sur scène enfin je le découvre avec mes oreilles (animateur radio) et mes yeux (photographe)... et j'en prends plein mes neurones pour pas un rond enfin presque j'ai acquis leur EP contre écus sonnants et trébuchants et de clic (photos) et clac (musicaux), je suis tombé comme certainement beaucoup d'entre vous sous le charme des quatre ladies... Il y eut un fameux... non pas trois-mâts (ça c'est pour les amis Manu ou Phil) … donc un fameux trio avec Emmylou, Linda et Dolly … et bien aujourd'hui nous, en France, nous avons un quatuor : Anaëlle, Lena, Stéphanie et Valentine.

Du folk en passant par le Bluegrass, par le Gospel, par les stomp-claquettes, par des ballades, par des envolées rythmiques de toute beauté... oui, j'espère que vous étiez là le dimanche 1 août quelque par à droite, à gauche ou au centre du public pour vibrer aux sonorités, aux accords de voix des jeunes et talentueuses dames... Bravo mesdames de vous magnifique prestation.

Sur ce, je me retire à pas de velours, car je n'ai plus d'adjectif ou de superlatif ou … et surtout peur d'être trop dithyrambique. Alors chut … chuttttt.... BRAVO !!! Clap, claps avec les mains ...

dimanche 1 août 2021