Cart

samedi 31 juillet 2021

Martha Fields Band (La Roche Bluegrass Festival) 31/7/2021

C'est à ce moment et à cet instant précis que dans la programmation du La Roche Bluegrass Festival qu'arrive sur scène Martha Fields Band. Certes nous ne fûmes pas très aidés par un abus (pour la première fois de festival) de fumigènes pour créer l'ambiance, mais je souhaitais aussi quelque chose de particulier pour cette artiste que j'adore. Je voulais un sorte d'atmosphère et le petit abus indiqué plus haut me donna l'idée de réaliser un reportage en noir & blanc. Cela donne une connotation plus roots, un peu plus vintage ! Plus authentique aussi...

Martha Fields ne fait que, ou presque, des compositions de sa main musique et paroles. Des textes souvent très forts (Ex : Yellow Roses ou ma préférée « American Hologram ») comme elle me l'explique dans une interview que je vous livrerais bientôt !

Martha est aussi une personne fidèle en amour et en amitié. Elle me parla longuement de ses attaches familiales, mais aussi de ses musiciens qui l'accompagnent déjà depuis de nombreuses années : Manu Bertrand (Banjo, Dobro, Guitare, Mandoline), Serge Samyn (Contrebasse), Urbain Lambert (Guitare) et Olivier Leclerc (Violon).

Comme toujours, et c'est la énième fois que j'ai le plaisir de la voir sur scène, c'est un bonheur à chaque fois renouvelé, car si la femme, la chanteuse, l'artiste reste droit dans ses bottes … elle nous livre à chaque fois un concert remarquable avec un répertoire qui évolue par touche successive et toujours, oui... toujours avec une grande finesse dans les mélodies, les textes et les émotions partagées.

samedi 31 juillet 2021