Cart

dimanche 1 août 2021

Watson Bridge (La Roche Bluegrass Festival) 1/8/2021

En ouverture de la troisième journée du La Roche Bluegrass Festival, l'organisation nous avait réservé encore une belle surprise avec à la base le duo Watson Bridge ici en mode quintet. Une panoplie de titres aux influences très variés à la fois très roots, Bluegrass, mais voguant aussi entre america et jazz sont venus nous titiller nos neurones musicales. En fait, toute une atmosphère très suave et chaleureuse faite pour se retrouver enfin entre amis et partager ensemble depuis bien longtemps.

Au lead vocal Isabelle Groll, qui avec un très beau registre vocal, sait nous projeter dans leur univers et nous faire partager chaque seconde de chacune de leurs chansons et à la guitare elle n'est pas restée et claque quelques solos remarqués. À la guitare le virevoltant et très connu Jean-Paul Delon avec sa voix mise en valeur par quelques titres très intimistes. Le duo est accompagné sur cette journée par la discrète, mais très efficace Forence Chapuis à la contrebasse et sans elle l'atmosphère ne serait pas du tout la même ; à la mandoline l'un des jeunes premiers de la scène musicale et plus particulièrement Country et Bluegrass française Dorian Ricaux et comme altère égal Patrick Peillon lui aussi à la mandoline pour l'occasion et enfin au violon le très expérimenté et discret Hervé Lelou.

Pendant ce premier concert du premier août, nous sommes montés doucement, mais sûrement en rythme et en accord les uns avec les autres. Fabuleux moment que nous offrent à chaque fois tous ces magnifiques musiciens, artistes et compositeurs qui ont toujours le mot juste pour créer ce lien indéfectible entre eux et le public.

dimanche 1 août 2021